
Une femme virtuelle
€16.00€15.00
Rupture de stock
- Existerait-il un moyen de marier et la littérature et la technologie ? L’ère de la technologie a-t-elle produit des textes du moment où l’espace bleu est devenu le relais, l’intermédiaire entre le récepteur et la création littéraire ?
Bien que la littérature et la technologie soient différentes de par leur nature, il existe cependant une relation très étroite entre elles. La littérature, à l’ère du vaste progrès technologique, a pu trouver son compte, et s’en imprégner largement des retombées de ce progrès ! La littérature, tout comme le récepteur, - le lecteur pourrait-on dire ici - est tributaire du quotidien et indissociable de lui, d’où ce nouveau genre littéraire issu de cette relation et qui réunit entre l’art de la littérature et la science de la technologie.
Pour le dramaturge Eugène Lonesco, tout genre littéraire nouveau est agressif. C’est pour cela que les avis des critiques varient et diffèrent en ce qui concerne le texte qui utilise les outils et les effets technologiques : images, sons, liens complexes, dessertes qui mènent à des marges qui se subdivisent, se ramifient tout comme dans le texte à ramification. C’est le texte par lequel se construit un monde basé sur un nombre réduit de mots.